Du 24 mars au 20 mai 2017

SongEun ArtSpace

Les collections des Frac poursuivent leur voyage en Asie. Après le succès de fréquentation qu’a connu l’exposition What is not visible is not invisible à Singapour avec 65716 visiteurs, l’exposition est proposée dans une présentation renouvelée au SongEun Artspace à Séoul, en Corée du Sud.
Le projet, qui invite à un parcours mental et sensoriel inédit, au cœur de l’éphémère et du sensible, comprend 30 œuvres choisies dans les collections des 23 Fonds régionaux d’art contemporain, et réunit 28 artistes français et internationaux.
La sélection du Frac Languedoc-Roussillon : Work n°262, Half the Air in a Given Space (2001) de Martin Creed.

Cette exposition introspective invite à vivre une expérience de vagabondage sensible et à libérer le corps et l’esprit par la rencontre d’œuvres vibrantes et empathiques. Le parcours entend provoquer chez le visiteur un nouvel état mental et sensible proche du rythme alpha, alors que, dans une phase de pré-sommeil, en état éveillé, yeux fermés, le corps et l’esprit se détendent et l’activité rythmique cérébrale ralentit. L’art peut aussi amener à des états similaires de concentration, provoquer des visions, des explosions de couleurs, des impulsions lumineuses, donnant ainsi accès à un monde infini de formes et d’idées.

Exposition conçue par Platform – Regroupement des 23 Frac, en dialogue avec les directeurs de chaque Frac.
Commissaires : Laurence Gateau, directrice du Frac des Pays de la Loire, Anne-Claire Duprat, secrétaire générale de Platform.
L’exposition poursuivra son itinérance au BACC-Bangkok Art and Culture Center à Bangkok, en Thaïlande, du 15 juin au 30 juillet 2017.
Communiqué de presse