Les actions tous publics

Accueil/Les actions tous publics

Le Frac dispose d’un service des publics qui a pour vocation de sensibiliser le plus grand nombre à la création contemporaine et à la diversité des démarches artistiques dans les arts plastiques.
Ce service fait de la sensibilisation à l’art contemporain une mission essentielle, caractérisée par une offre diversifiée et renouvelée : visites guidées, rencontres d’artistes, lectures de contes, ateliers de pratiques artistiques, cours d’histoire de l’art, conférences…

Des visites accompagnées sont proposées sur rendez-vous pour les groupes.

Les ateliers

Le Frac propose aux enfants (de 5 à 12 ans) d’appréhender la création actuelle de façon active et ludique. Guidés par des artistes, ils découvriront les œuvres au travers d’ateliers d’arts plastiques et d’une initiation à l’histoire de l’art.

Les jeudis au Frac

L’art contemporain n’aura plus de secrets pour vos enfants ! Le Frac propose aux enfants  de 5 à 12 ans de nouveaux rendez-vous pour appréhender la création actuelle : guidés par des artistes, ils découvriront les œuvres exposées au travers d’ateliers d’arts plastiques orientés vers le graphisme. Ces ateliers seront l’occasion d’aiguiser leur regard, de stimuler leur créativité et leur imagination par l’apprentissage des techniques du dessin.
Consulter le programme complet

  • Les jeudis de 16h à 18h – Inscription pour 12 séances au tarif de 84 €.

Les jeudis au Frac : Suzy Lelièvre

Jeudis 2 et 16 mars 2017

L’artiste Suzy Lelièvre est invitée pour un des ateliers hebdomadaires proposés aux enfants en écho à l’exposition en cours, à la découverte d’une technique artistique.

Les Jeudis au Frac avec Aurélie Piau

Jeudis 8 et 15 juin 2017

Aurélie Piau dirigera deux ateliers en écho à l’exposition en cours et proposera aux enfants participant de découvrir des procédés et/ou des médiums qui lui sont chers et familiers.
Sur réservation : se@fraclr.org

Les Jeudis au Frac avec Émilie Losch

Jeudis 4, 11 et 18 mai · Jeudi 1er juin 2017

Nouvelle artiste invitée, Émilie Losch dirigera plusieurs ateliers en écho à l’exposition en cours et proposera aux enfants participant de découvrir des procédés et/ou des médiums qui lui sont chers et familiers.
Sur réservation : se@fraclr.org

Les vacances au Frac

  • Le matin de 10h à 12h – Inscription à la séance au tarif de 5 €.

Atelier découverte de l’expo d’Arnaud Vasseux : « Du double au singulier » 11 et 12 juillet de 10h à 12h

La chorégraphe Maud Chabrol propose à vos enfants de partir à la découverte l’exposition d’Arnaud Vasseux à travers un enchaînement de mouvements.

Une autre manière de contempler les œuvres et de se familiariser avec elles.

Le mardi 11 et mercredi 12 juillet de 10h à 12h.

Prix 15